2 min lu
25 Jan
25Jan

De l'autonomie à la liberté,  de mon autonomie à ma liberté 🙏🏻

Je vous offre une méditation, je vous invite  à l' enregistrer, et à l’écouter quotidiennement jusqu’à que ca devienne une nouvelle habitude ici et maintenant. Pour cela je vous invite à supprimer une habitude qui n'est plus en accord avec vous aujourd'hui et la remplacer par celle-ci . Belle méditation à vous 🙏🏻

Je prends un instant dans ma journée,  le matin au levé,  ou le soir avant de me coucher.Je m'observe, qu'est ce que suis entrain de regarder  ?Je vais vers ce voyage en moi, qui est pour le moment agité,  un voyage extérieur avec ce bateau qui est mon moyen de transport. Mon Âme  vogue sur un océan agité,  mon esprit non concentré pour aller vers mon esprit maîtrisé.  Mon mental est comme un écran de télévision,  toujours allumé,  il est infatigable, mais il fatigue mon énergie, il est rapide, il donne toujours des informations qui viennent de l’extérieur, il veut toujours avoir raison. Comment puis je baisser le son ? Pour aller vers la solution. Comment apaiser mon mental ? Je prends un instant, en observant l'agitation automatique de mon mental, tout cela dans une posture confortable,  je deviens ce spectateur, ce témoin, je ne m'identifie pas à ce que je vois. Qu'est ce que je vois, je respire, non je ne respire pas, c'est plutôt ça respire. 

J’arrête l'agitation automatique du mental en me libérant de mes automatismes, je me révèle à ma capacité d'être.  Le soi est une source de richesse, de créativité,  souvent je cherche à l'extérieur alors que tout est en moi. Je prends cet instant, un instant de mon temps et j'observe ce qui se passe dans mon mental tout s'agite ?

Pour faire apparaître à la surface du lac immobile et le joyau qui brille au fond, j'observe tout ce qui se passe en moi, je suis là spectatrice  du film de ma vie, et le personnage qui joue le rôle principal est ce « Moi je » 

En observant je ne supprime rien, je change de regard de point de vue de voir les choses avec clairvoyance. Quand ma conscience est tranquille comme cette 2ème photo sur l’océan,  toutes mes souffrances, le doute, conflits, le manque de concentration, d'enthousiasme, et de courage se calment, l’océan ce calme, et laisse apparaître le trésor au fond de l'eau.

 Mon mental apaisé révèle mon centre qui me permet d’accéder à la réalité.  (Pour ma part la voie du Yoga de la méditation, et chant conscient m'ont permis au début d’être curieuse, je ne comprenais rien lorsque j'ai commencé,  c'est la force et la volonté de la pratique, mettre d'autres habitudes plus justes pour mon ÊTRE d'aujourd'hui,  qui petit à petit m'a permis ces observations) 

Pour y arriver il suffit de changer des habitudes qui ne sont plus bénéfiques et les remplacer par d’autres qui sont plus en accord avec qui je suis. De l'obscurité à la lumière.  Ici l'espace, et maintenant le temps.

J’accepte la vie telle qu'elle est ici et maintenant. Je ne peux changer le passé,  j'adapte mes pensées, paroles et actions pour m'accompagner à la transformation d'aujourd'hui que je suis entrain de vivre pour que tout ce qui se passera dans le futur soit en harmonie et me remplie de joie ! Je m'accorde à la musique de la vie, je suis sa portée.  Je me suis rendue compte que c'est la seule solution pour ne pas rester à l’extérieur de ce qui se passe. Pas à pas je me rééduque, cela amène mon autonomie et à ma liberté.  Merci à la vie de me guider.

 Si j'y arrive tout le monde peut y arriver, il suffit de faire une pause, et écouter mon cœur, mon Âme avec l'intention de prendre soin de moi, avec les outils qui m'y amènent. Chaque instant de ma vie est précieux.

 Belle méditation  à vous je vous souhaite d’expérimenter et de voir le beau diamant que vous êtes.  NAMASTÉ  Frédérique 🙏🏻
 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.